Accueil » Formations » Formation bureautique » Formation OPEN OFFICE » Formation Open Office CALC

Nos formations Open Office Calc :

Apprendre la bureautique avec des logiciels d’application n’est pas très difficile. À condition d’y mettre toute sa motivation pour ne pas trop perdre du temps. En entreprise comme partout ailleurs, le temps coûte très cher, et il conviendrait de ne pas le gaspiller au risque de générer des manques à gagner. Chez nous, la formation professionnelle et technique dans le domaine de l’informatique prend toute son ampleur et toute sa dimension. Avec la participation de l’apprenant, les formateurs et l’employeur dans tout le processus, ceci garantit l’efficacité de nos offres. Que vous soyez en individuel ou en groupe, autoentrepreneur ou professionnel d’une entreprise, vous trouverez vos comptes chez nous.
La formation professionnelle en Bureautique à Poitiers, rien de mieux que d’avoir tapé à nos portes. Vos investissements en temps et en argent seront récompensés, car vous serez reçus par des mains expertes en matière de formation technique et professionnelle. SI vos desseins sont d’apprendre un nouveau métier, celle de la bureautique, vous êtes bien arrivée chez nous. Si vous êtes là pour renforcer vos compétences professionnelles ou réviser vos connaissances dans le domaine, la formation vous apportera la valeur ajoutée recherchée. Prenez le temps de lire nos catalogues, contenant les programmes de formations que nous dispensons au public.

LOGO FORMATIONS CALC OPEN OFFICE RSI INFORMATIQUE POITIERS 86

Apprendre les bases du tableur

La bureautique, quand c’est informatisé, est composée de plusieurs modules à maîtriser, notamment, le traitement de texte, le tableur, les présentations et bien d’autres. Ici, nous allons surtout parler de la formation sur le tableur. Le tableur est tout ce qui concerne l’écriture de données, ses exploitations, son interprétation et son usage au quotidien, dans l’entreprise ou tout simplement à la maison. Pour faciliter les travaux de calculs fastidieux, rien de mieux que d’utiliser un tableur. Et même pour stocker vos données sur des inscriptions à l’école, ou mettre en place tout simplement un annuaire, le tableur est là pour vous faciliter beaucoup de tâches.
Utiliser un tableau vous économise énormément de temps dans une comptabilité simplifiée. Pour des calculs souvent trop compliqués, impliquant l’usage de plusieurs chiffres, le tableur se suffit à lui-même à vous rendre un grand service pour gagner en temps et en efficacité. Les calculs, nombreux ou volumineux sont-ils, se feront facilement avec une automatisation très pratique et économique. Adopter l’usage d’un tableur en entreprise, c’est valoriser plusieurs heures dépensées à un travail manuel et trop archaïque. Nos formations sont pratiques, techniques et professionnelles.

Le tableur pour automatiser ses tâches

Si la fonction première des tableurs est de réduire le temps d’opérations dans les calculs. En effet, la gestion d’une base de données simple, la création d’un annuaire de membres d’une organisation, d’une entreprise ou d’une association quelconque est facilitée à son usage. Et, quel que soit le volume, en automatisant ces démarches, le travail sera plus amusant que fatigant. Car, désormais, cette facilité va apporter beaucoup de motivations au personnel formé à l’utilisation de cette application. La bureautique ne sera plus aussi fatigante qu’auparavant, d’autant plus, l’invention de l’ordinateur avait pour raison de faciliter les travaux de l’homme. Il est plus opérationnel encore avec les logiciels d’application des suites bureautiques existants sur le marché.

  • Initiation Calc
  • Perfectionnement Calc

Car Open Office a ses propres qualités pour envahir le marché des logiciels de bureautique. Sa licence est en logiciel libre, en d’autres termes, c’est gratuit. Et plus encore, on peut le recoder pour en faire une autre solution plus pratique ou plus légère. Avec ses atouts qui sont énormément considérables, la suite Open Office a des atouts considérables pour détenir une part de marché considérable dans le paysage des logiciels de bureautique. Par rapport à la suite Microsoft, Open Office est caractérisé par une ergonomie épurée, accessible et plus légère.

Les principaux avantages d’Open Office Calc

De tous les logiciels de tableur sur le marché actuellement, Open Office Cal commence à s’imposer de plus en plus. À part sa gratuité, sa facilité d’utilisation, sa légèreté joue aussi un rôle très important dans son implémentation. Avec 20 années d’existence et de recherche d’amélioration en continu, cet outil vaut un détour pour l’utiliser. Que ce soit pour créer des dossiers, utiliser une feuille de calcul, créer des formules, Open Office Calc est là pour cela. Et dans notre établissement, nous vous formons à l’usage exclusif de cette application en logiciel libre. L’installation est facile, la prise en main et la mise en route ne sont pas du tout compliquées, aussitôt que vous l’utilisez, Open Office Calc sera un outil indispensable pour vos tâches quotidiennes.
Pour que cet outil soit utilisé au mieux pour vous ou votre entreprise, cette étape, celle de son appropriation, autrement dit son choix est crucial et décisif. Chez nous, vous ne serez pas seulement formé pour être opérationnel dès votre sortie de la formation, vous serez aussi accompagné aussi longtemps que possible dans l’exercice de votre fonction. C’est le plus grand atout de notre établissement dans tous ses programmes de formation technique et professionnelle. Quel que soit l’ordinateur que nous utilisons, sans la suite bureautique, nous ne pourrons pas faire grand-chose. Et en comparatif avec la suite bureautique de Microsoft, Open Office est une alternative de taille, puisque toutes les fonctions de bases y sont. En plus de cela, Open Office est gratuit, donc, plus de liberté et plus de facilité dans son utilisation. Alors, si vous voulez obtenir une formation avec qualification à la sortie, rien de mieux que de rester chez nous. Nous restons à votre écoute, selon vos besoins et pour nos satisfactions d’avoir accompli notre mission.

9 + 10 =