Accueil » Formations » Bureautique » OPEN OFFICE » Open Office Writer

Nos formations Open Office Writter :

Avec l’ère de la technologie, aujourd’hui, il est important de bien maitriser l’informatique. Ceux qui choisissent de se perfectionner dans les fonctions avancées de l’utilisation de logiciel de traitement peuvent désormais suivre des formations complètes. A Poitiers, une formation en open office writer est ouverte à tout un chacun pour acquérir la base et les fonctionnalités utiles et nécessaires dans cette branche. Découvrons ensemble les points importants de ce parcours.

Formation Open Office writer : les points importants

Les logiciels de base ne sont pas aussi faciles à maitriser. Ainsi, il est vraiment important de suivre des formations pour connaitre les fonctions avancées et le mode de fonctionnement de chaque logiciel de traitement de texte. Sachez que l’open office writer est simple et facile à utiliser et dispose d’une interface claire et accessible surtout si à l’issue de la formation vous maitriser les outils les plus performants pouvant lire toutes sortes de fichiers bureautiques. Suivre une formation en Open Office Writer permet de bien manipuler des images, de réaliser des publipostages.
Avec la formation dispensée à Poitiers par ce centre, vous maitrisez facilement l’open Office Writer et vous saurez créer vos documents textuels et tous les points importants de la mise en page. Sachez que le programme offert peut être adapté selon le niveau des étudiants : initiation, perfectionnement ou expert.

  • Initiation Writer
  • Perfectionnement Writer

Les objectifs à atteindre à l’issue de la formation

En optant pour cette formation, vous serez sûr de réussir à maitriser toutes les fonctions avancées de la mise en page et d’effectuer un publipostage à partir des différentes données émanant des textes ou autres. Vous saurez aussi comment manier tous les modèles à votre disposition pour renouveler un ou des documents.
La formation proposée au sein de notre centre à Poitiers vous permet également de maitriser les styles de fenêtre page et paragraphe ainsi que le formatage. L’open Office writer vous permet également de savoir comment définir les bas de page ou d’afficher les pages en portrait ou paysage. Il sert également à vous orienter sur l’utilisation des différentes fonctionnalités comme les styles de liste, les numéros ou les barres d’outils. Vous saurez également gérer les styles et plan appliqués sur la numérotation. Durant cette formation aussi, vous aurez l’occasion de savoir toute les techniques nécessaires pour enregistrer un document, créer un nouveau document selon un modèle type et également insérer des en-têtes ou pieds de page.


Cette formation est également constituée d’un ou de plusieurs cours visant à créer ou gérer ou modifier une table des matières, de l’affectation des différents styles de paragraphes. Ce sera également au centre de cette formation l’apprentissage des techniques d’insertion d’image, de maitrise des différents paramètres d’ancrage d’images, d’insertion de formes et de placement d’image en arrière-plan. Vous aurez également le temps de vous perfectionner dans la réalisation d’un publipostage. Ainsi, vous pouvez créer une lettre type, sélectionner un fichier d’adresses tout en utilisant un bloc d’adresses. La formation que ce centre à Poitiers vise aussi à maitriser la destination de la fusion.

Les programmes suivis en formation Open office writer

C’est au sein de notre établissement que vous avez un programme des plus amples pour réussir à maitriser tous les points essentiels de l’Open Office Writer. Ainsi, vous appreniez aussi durant cette formation la logique de travail sous Open Office Writer, la mise en forme d’un document. Ce dernier est constitué de cours sur le travail des paragraphes, des listes à puces…
La modification d’un document ainsi que la réalisation d’un courrier font partie des cours. C’est dans cette rubrique que l’apprenti doit acquérir toute l’utilisation des marques de paragraphe et symboles ainsi que les techniques de mise en forme. Vous y apprenez également les techniques appliquées en correction de texte.
La formation en open office writer dans ce centre à Poitiers aussi vous permet de maitriser la réalisation et l’utilisation d’un courrier. Ainsi, vous saurez comment créer un en-tête personnalisé, positionner les références et adresses… Vous apprenez également les différentes façons et manières d’enregistrer des documents et de les imprimer par la suite.
Le but de cette formation vise également à vous offrir une formation sur la création d’un rapport, le travail des styles, l’utilisation des numéros, des sauts de page ou de section. Le programme inclut également l’étude des différentes manières de création et d’insertion des tableaux. Les formateurs vous enseigneront également sur la façon dont vous allez redimensionner votre tableau. Ils vous apprendront également l’insertion d’image, d’un tableau ou des objets.

En un mot, l’open office writer est le traitement de texte gratuit est constitué de plusieurs modules répondant aux attentes et besoins des utilisateurs. Ce programme est simple, puissant car il utilise des textes, des images, des diagrammes, des tableaux… La manipulation des templates vous permet d’avoir modèles de fax, lettre, mails… qui faciliteront la manipulation de l’open office. Cette formation que le centre à Poitiers vous propose vous permettra également de savoir et de choisir le style et le format adéquat pour vos textes ou autres documents. Sachez que l’open office writer est intégré d’un correcteur d’orthographe et de plusieurs dictionnaires. Avec une utilisation plus avancée, vous aurez une fonction autocomplète, l’affichage de plusieurs pages simultanées. En faisant régulièrement une mise à jour, la création d’une table des matières se fera plus facilement et même les indexations et illustrations ne seront plus très complexes. L’open office writer vous permet aussi de rédiger des fichiers HTML, des enregistrements en PDF pour assurer la sécurité de vos documents. Il est aussi intégré de la fonction notes pour vous permettre d’accoler des commentaires en marge des fichiers.

13 + 5 =