formation APIBAT BATIGEST poitiers vienne nouvelle aquitaine poitou charentes

Tout se fait à l’aide d’un ordinateur aujourd’hui. C’est pourquoi il est impératif d’apprendre l’informatique. Mais, il faut savoir que ce mot a un sens large puisque informatique incluent tout ce qui concerne l’ordinateur, les logiciels et les réseaux. Ce qui nous intéresse cette fois-ci ne touche ni les matériels ni les réseaux, mais plutôt le logiciel. Plus précisément la formation batigest.

Batigest : de quoi s’agit-il exactement ?

Batigest est donc un logiciel qui sert à faire un devis, une facture, ou à réaliser un suivi de chantier du côté main d’œuvres et matériaux consommés. Nous pouvons également décomposer son nom pour comprendre pourquoi ce logiciel a été conçu. En effet, Batigest se décompose en deux mots BATI pour bâtiment et GEST pour gestion. Cela signifie que cette application a été créée spécialement pour gérer les diverses activités dans le domaine du bâtiment. La formation batigest permet donc de connaitre la totalité de ses fonctionnalités. Vous pourrez ainsi vous servir de ce logiciel pour accomplir plus facilement des tâches qui incombent la gestion d’un chantier que ce soit au niveau de la maintenance ou au niveau du contrôle.

Quels sont les avantages avec batigest ?

Ce logiciel permet d’optimiser les devis. En effet, vous pourrez facilement maîtriser l’argent que vous déboursez ainsi que vos prix de vente et vos prix de revient. Il est également possible de personnaliser la présentation pour une meilleure qualité des devis et des factures. En d’autres termes, avec le logiciel batigest, vous pouvez profiter d’un gain de temps incomparable grâce à la performance des modules. Les documents de ventes en niveaux seront mieux organisés. Batigest permet également de centraliser les fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants. Encore plus, les données sur vos prix seront également disponibles à tout moment. Vous pouvez les consulter à chaque fois que vous en avez besoin. Bref, ce logiciel est une solution de gestion incontournable. Mais, pour profiter de tous ces avantages, il faut d’abord faire une formation batigest.

Quels sont les programmes dans une formation batigest ?

L’apprentissage commence aux menus et aux fenêtres. Apprendre à créer un dossier et son paramétrage. Les principales données sont les articles et ouvrages, les lettres types, les métrés, les taux de taxe à valeur ajoutée, les journaux et liaison comptable, les rubriques salariées ainsi que le paramétrage pour la paie. Pour les travaux journaliers, il y a le devis bâtiment, le transfert d’un devis en facture, la facturation de situation de chantier les commandes et factures fournisseurs, la gestion et l’édition des documents et la personnalisation des éditions. En ce qui concerne les suivis et analyses de l’activité, on s’y forme sur les consommations de matières, les locations de matériels, la main d’œuvre par chantier, la main d’œuvre par salarier, les statistiques chantiers et les états des suivis et de la rentabilité. Pour les suivis financiers, il y a les échéances clients et fournisseurs, les récapitulatifs mensuels, les relances clients et la saisie des règlements. Enfin, la sauvegarde des données.

En résumé, le logiciel batigest est parfait pour la bonne gestion des différentes activités commerciales. Il est très avantageux pour un gérant d’entreprise de le maitriser et pour cela il suffit de suivre une formation batigest.

 

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Clé.