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Bureautique
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Access – Initiation

Découvrir la gestion de base de données relationnelles, savoir créer une base simple.

Access – Les états

Module essentiellement conçu pour créer des états du plus simple au plus élaboré.

 

Access – Les formulaires

Module essentiellement orienté autour de la création, l’utilisation de formulaires Access.

 

Access – Les requêtes

Module orienté sur tous les types de requêtes utilisables dans Access.

Access – Perfectionnement

Créer une application personnalisée à l’aide de Microsoft Access.

Access – Visual Basic

Connaitre les bases du langage VBA sous Access afin de personnaliser l’application et de créer une base de données autonome.

 

Excel – Initiation

Découvrir les bases du tableur de Microsoft. Réaliser des tableaux, calculs simples et la mise en page.

 

Excel – Les fonctions de calcul

Module de formation orientés sur les fonctions de calcul indispensables d’Excel.

Excel – Perfectionnement

Maîtriser les fonctionnalités avancées offertes par Excel, concevoir et mettre à jour des tableaux croisés dynamiques, analyser des données.

Excel – PowerPivot

Module orienté Excel Business Intelligence. Création de tableau de bord type croisé dynamique issu de données de plusieurs source ou non, représentation géographique, analyse plus facile et plus efficace d’ensembles volumineux de données.

Excel – Tableau croisé dynamique

Module orienté sur la manipulation de données sous forme de liste, l’analyse avec les tableaux et graphiques croisés dynamiques.

Excel – Visual Basic

Connaître les bases du langage VBA Excel afin de personnaliser l’application et automatiser certaines tâches fastidieuses.

Outlook – Initiation

Découvrir le logiciel, la gestion des mail, des contacts, de son calendrier et de ses tâches.

Outlook et Exchange

Maîtriser la messagerie électronique, gérer un agenda, un carnet d’adresses et organiser son travail à l’aide des fonctionnalités offertes par Outlook connecté au serveur Microsoft Exchange.

 

PowerPoint – Initiation

Savoir créer différents types de présentation, avec transitions et animations.

Publisher – Initiation

Créer des documents de qualité professionnelle, tels que bulletins, catalogues, invitations, cartes, …

Windows

Connaître les fonctionnalités essentielles de Windows afin d’utiliser de manière optimale son poste de travail.

 

Word – Initiation

Découvrir les bases du traitement de texte, créer et mettre en page un courrier simple, utiliser les outils de mise en page.

 

Word – Perfectionnement

Maîtriser les fonctions avancées du traitement de texte. Réaliser un publipostage, gérer des documents longs.

Word – Publipostage

Personnes souhaitant utiliser les fonctionnalités de publipostage et réaliser l’envoi de courrier en masse.

 

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Impress

Les utilisateurs ayant besoin de faire des présentations devant un auditoire, ou ayant besoin de mettre en place une présentation sur un poste avec Open Office IMPRESS.

Plan de cours

Initiation Calc

Les utilisateurs ayant besoin de mettre en place des tableaux de calculs (devis, plan de trésorerie,…) ou de mettre en forme des données sous forme de graphique avec Open Office CALC.

Initiation Draw

Les personnes ayant besoin de réaliser des documents avec des mises en forme élaborées tels que des plaquettes de présentation ou des catalogues.

Initiation Writer

Les personnes souhaitant maitriser la création de documents texte, savoir réaliser un courrier. Savoir faire une mise en forme élaborée avec OpenOffice WRITER.

Perfectionnement Calc

Les personnes souhaitant maitriser les tableaux élaborés, utiliser des fonctions élaborées et analyser des données.

Perfectionnement Writer

Maîtriser les fonctions avancées du traitement de texte. Réaliser un publipostage, gérer des documents longs.